Les stations gourmandes de Nantes

Nantes offre depuis 2012 des stations gourmandes dans des espaces de repos et de pique-nique au milieu des fruits et légumes en libre accès. Cultures agricoles, potagers, vergers proposent de redécouvrir les plantes qui nous nourrissent. C’est une proposition du service des espaces verts de la ville.

Chacune de ces 10 stations gourmandes s’appuie sur des associations et des collectifs d’habitants pour des plantations collectives et des animations.

-Tramway/BusWay Duchesse-Anne : un verger de pêchers, pruniers, cerisiers, abricotiers, figuiers s’installe sur le coteau, et des vignes envahissent le mobilier urbain.
-Château des ducs de Bretagne : grands pommiers et tables de pique-nique installées au centre de la cour.
-Passage Sainte-Croix : dans cet espace évoquant les jardins de cloître, on peut découvrir une recette de confiture et ses ingrédients : figues, cerises, rhubarbe, fraises…
-Place Graslin : un tas de compost géant trône fièrement en son centre. Feuilles, tiges volubiles, fleurs et bientôt grosses courges envahissent le monticule.
-Square Daviais : cultures potagères, champs de maïs et tournesols, arbres fruitiers et compost végétalisé s’étendent sur la pelouse de l’île Feydeau.

memoire-diplome-paysagiste-lucille-bonnet-281

©2019 - L'Autre Campagne - tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?